Le 3ème Congrès Azuréen de Danse Orientale accueillera les danseuses orientales amateurs et professionnelles de toute la région et un invité d’honneur, Ashraf Hassan, les 10 et 11 juillet 2010 à Nice.
Le 3ème Congrès Azuréen de Danse Orientale ouvrira ses portes le 10 juillet à Nice au CAL Bon Voyage et à Dance Center dès 10h. Deux jours dédiés à la danse orientale sur la Côte d'Azur!
18 stages pour tous les niveaux sur deux jours
Plus d’une quinzaine de stages se dérouleront samedi 10 juillet et dimanche 11 juillet 2010 toute la journée : saïdi, baladi, techniques de double voile, gypsy, tribal dance, american style mais aussi des stages dédiés à l’initiation et aux enfants … Tous les styles et toutes les techniques seront enseignés par les professeurs et danseuses invitées - Didi, Lina, Sophie, Sandra, Chadia, Shunyata et Dominique mais aussi un invité d’honneur : ASHRAF HASSAN danseur égyptien et professeur de renom.
Le 10 juillet 2010 à 18h45 : Conférence avec Ashraf Hassan
Un moment unique pour pouvoir partager avec un grand danseur et professeur du Caire ! (accès libre)
Le 10 juillet 2010 à 19h30 : Concours de danse orientale
Un concours de danse accueillera également les danseuses amateurs et semi-professionnelles qui pourront laisser libre cours à leur passion de la danse en se produisant le 10 juillet sur la scène du CAL Bon Voyage à partir de 19h, sous les yeux d’Ashraf Hassan et d’un jury de professionnels. La gagnante se verra remettre un costume de danse orientale professionnel.
Le 10 juillet 2010 à 21h00 : Grand show oriental avec les étoiles de la région et Ashraf Hassan
Le moment fort du Congrès Azuréen de Danse Orientale sera sans conteste la soirée de gala le Samedi 10 juillet consacrée au show à partir de 21h00 ! Les étoiles de la danse orientale de notre région et la Compagnie Roses des Sables partageront la scène avec Ashraf Hassan le Samedi 10 juillet 2010 à partir de 21h00 pour un spectacle présentant leurs multiples talents.
Stands et animations
La danse orientale est aussi un état d’esprit et une culture: c’est pourquoi, tout au long de ce week end, les danseuses pourront assister à des conférences, découvrir des costumes de danse, découvrir une exposition de photographies, s’initier à l’art du hénné et du tatouage, goûter les délices de la cuisine orientale et surtout partager leur passion…