C'est très tôt, quand Nourhène était enfant en Tunisie, qu'elle a senti au plus profond d’elle-même un besoin vital de s’exprimer. Plus grande, elle se lance dans des études dans les beaux-arts.
C'est curieusement en France, qu'elle va apprendre la valeur du conte après quelques stages… Elle découvre alors que le conte a pour principal caractéristique d'englober tous les Arts, sculpture, peinture, poésie, musique, théâtre… La magie du mot. Nourhène a toujours entendu des contes dans son enfance, ils surgissent à présent, plus forts et elle porte un autre regard, plus personnel, sur ces contes qui l’ont tant bercée. Elle utilise le conte pour dire ce qui ne saurait être dit !
Avec le conte on ne dit pas « Je ne peux pas » mais « Pourquoi je ne peux pas ? ». Il aide à cibler les conflits intérieurs et offre des solutions pour les dépasser.
Nourhène conte en Arabe et en Français dans des médiathèques, festivals, ateliers d’alphabétisation, écoles, théâtres pour enfants, espaces verts et là où il y a des oreilles petites ou grandes qui ont besoin de rêver et de réfléchir. Pour le bonheur de tous, elle a accepté de collaborer avec la Compagnie Roses des Sables.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Ta voix douce et chaleureuse nous a transporté dans le voyage de Yasmina. Tu as une Aura Magnifique. Félicitation
RépondreSupprimerbravo à toi belle conteuse! ton accent nous emporte au loin sous le soleil de l'orient. merci!
RépondreSupprimer